La vitamine D joue un rôle important pour assurer la santé du corps. Il s’agit d’un membre des vitamines solubles dans les graisses qui signifie qu’ils peuvent être dissous et stockés dans les réserves de graisses corporelles. 

C’est la seule vitamine que le corps peut produire une exposition adéquate à la lumière du soleil. La vitamine D peut également être obtenu à partir de l’alimentation. La forme de cette vitamine qui est prise à partir des plantes est appelée ergocalciférol (aussi connu comme la vitamine D2). Et lorsque l’animal est appelée cholécalciférol ou vitamine D3. La vitamine D a des avantages clés pour le corps. Il s’agit notamment de: l’absorption de calcium vitamine D est très important pour construire des os solides et en bonne santé élément. Dans l’intestin, favorise l’absorption du calcium à partir de l’alimentation, l’ingrédient qui favorise la dureté de l’os. Avec de la vitamine D, le calcium que nous avons dans notre corps est utilisé correctement. Il bénéficie également les dents et les gencives. 

Prévention des maladies 

Parce qu’il favorise l’absorption de calcium nécessaire à la croissance de l’os proprement dit, la maladie des os de combat appelé rachitisme chez les enfants. La vitamine D contribue également à prévenir l’ostéoporose, une maladie osseuse invalidante caractérisée par diminution de densité osseuse. Il s’est également avéré être très bénéfique pour la santé des muscles. Dans une étude menée en 2003, qui est apparu dans les Mayo Clinic Proceedings, il a été montré que les patients souffrant de douleurs musculosquelettiques chroniques étaient la carence en vitamine D. Il a également été sa capacité à prévenir les maladies comme la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et le diabète de type 1. Les résultats d’études publiées en 2004 sont évocateurs, mais les chercheurs croient qu’il pourrait être prometteur. La vitamine D améliore le système immunitaire et peut aider à prévenir l’inflammation, ce qui explique sans doute son rôle contre l’arthrite. Les bienfaits de la vitamine D contre le cancer. Une nouvelle recherche suggère qu’il pourrait être bénéfique contre certains cancers, tels que la prostate, du côlon et le cancer du sein. Les analyses de sang effectuées par les chercheurs sur le sujet indiquent que le plus faible sont les taux de vitamine D, plus le risque de cancer. 

La forme active de la vitamine est capable de créer des réponses significatives dans le corps. Un réglemente la façon dont les cellules croissent et se multiplient. Quand ils ont le contrôle deux processus peuvent causer le cancer. Encore une fois, la preuve est encore suggestif et devrait procéder à d’autres études. Vous trouverez un supplément de vitamine D dans les aliments comme le saumon, les sardines et les légumes. On le trouve aussi dans l’huile de foie de morue et les aliments tels que le lait et les céréales enrichies. 

Bienfaits pour la santé de la vitamine D 

Les avantages pour la santé de la vitamine D3 peuvent varier selon l’enquête. Cependant, certaines études montrent que la vitamine D3 (cholécalciférol) est nécessaire pour maintenir la densité osseuse et le maintien de l’immunité de l’organisme contre les cancers, les maladies cardiaques, le diabète, la faiblesse, la perte de masse musculaire et de l’ostéoporose, entre autres conditions. La vitamine D3, comme toutes les variations de la famille de la vitamine D est en fait une hormone produite naturellement dans le corps. Bien que très peu d’aliments contiennent de la vitamine D3, vous pouvez facilement passer à travers l’absorption des rayons du soleil. 

Effets des carences en vitamine D3 

La vitamine D3 aides d’absorption du calcium qui est requise pour la densité osseuse. Doses supplémentaires de vitamine peut réduire la sévérité de l’ostéoporose et de l’hypertension chez les personnes âgées qui ne reçoivent pas l’exposition au soleil adéquate. D’autres conditions de la densité osseuse, telles que le rachitisme, sont évidentes chez les enfants souffrant de malnutrition, ce qui entraîne une déformation du squelette. Ces enfants sont souvent les pays pauvres où leurs mères souffrant de malnutrition allaitent. 

Les idées fausses sur les avantages pour la santé de la vitamine D3 

Le risque de prendre trop de supplément de vitamine D3 est très faible. En fait, une personne devrait consommer de grandes quantités de vitamine D3, pour une période de plusieurs semaines, avant d’atteindre un niveau toxique. Dr R.Vieth a publié une étude complète du niveau de toxicité de la vitamine D3 en 1999 dans l’American Journal of Clinical Nutrition, atténuer les craintes non fondées sur le faible niveau de toxicité. 

Prévention / Solution 

L’apport journalier recommandé (AJR) de 200 UI de vitamine D3 par jour offre une plus grande protection contre l’hypertension artérielle, le mélanome, la maladie mentale, l’obésité, l’arthrose et l’ostéoporose. Passez quelques heures par semaine au soleil avec un écran solaire seulement la lumière offrira tout ce que vous avez besoin de vitamine D3 par l’absorption naturelle des rayons ultraviolets. Si l’exposition au soleil n’est pas une option, compléter votre alimentation avec des capsules de vitamine D3. 

Importance 

La vitamine D3 joue un rôle important dans le développement du cerveau et une étude de 2008 sur la hausse des taux d’autisme chez les enfants de Somalie indiquer une relation possible de maternelle carence en vitamine D3. Comme une hormone stéroïde, la vitamine D3 joue un rôle important dans le développement affectif et la coordination motrice brute. 

Type 

La plupart des gens reçoivent une offre abondante de vitamine D3 par le soleil, mais en raison de la sensibilisation accrue de cancer de la peau à l’exposition au soleil, ceux qui évitent le soleil ou un écran solaire forte appliquée peuvent souffrir carence en vitamine D3. Peu d’aliments fournissent une quantité suffisante de vitamine D3, mais le poisson, l’huile de foie de morue et les oeufs fournissent de petites quantités de cette hormone. Heureusement, les suppléments vous proposent une autre façon d’augmenter les niveaux de vitamine D3 dans le corps.

 

© odlg.org "Vitamine D : Propriétés, Bienfaits, Effets secondaires ?"