C’est en 1990, à l’âge de 18 ans que je choisis, tout comme mes parents, de continuer à être membre de la Caisse Médico Chirurgicale.

J’ai depuis le début adhéré au système PRESTAPLUS. C’est ainsi que sans difficulté, j’ai pu bénéficier d’une chambre individuelle lors de mes opérations chirurgicales ainsi que d’une prise en charge à 100% des frais s’y rapportant.

Grâce à mon adhésion, mon mari et mes enfants Tom, Luc et Eva ont pu rejoindre gratuitement la CMCM. Quel réconfort de pouvoir dormir avec eux dans une chambre lors de leurs opérations des amygdales. C’est une épreuve pour toutes les mamans, mais avec ma carte membre, tout a été couvert grâce à la CMCM. 

Parmi mes expériences positives je pourrais également citer la naissance de mes enfants : Tom en 2002, Luc en 2007 et Eva en 2009. Pour chacun de mes accouchements, j’ai pu bénéficier d’une péridurale et d’un traitement première classe : service VIP et 5 jours de repos avec une aide médicale avant de rentrer à la maison. Tous les frais ont directement été pris en charge par la CMCM sans qu’on ait eu d’avances à payer. 

Fin 2002, suite à un accident j’ai subi une hernie discale : là aussi, tout a été payé et organisé grâce à mon numéro de membre communiqué à la réception de l’hôpital. Les frais liés ont aussi étés pris en charge par la suite.

Un vrai soulagement de savoir que n’importe quel séjour chirurgical sera pris en charge par la CMCM sans que nous n’ayons à avancer d’argent et ce, pour toute ma famille et sans supplément.

Ma dernière opération ne s’est pas très bien passée et j’ai dû prolonger mon séjour qui devait être ambulant à une hospitalisation de 10 jours. Je ne me suis en aucun cas souciée financièrement de la situation. Au contraire, je savais que mon partenaire était là pour m’éviter tout soucis.

Si je devais faire un cadeau pour les 18 ans de mes enfants, avant une voiture ou le permis, je choisirais certainement une carte de membre CMCM.

CMCM, le confort et l’assurance d’un avenir serein pour chaque membre.

 

Lucia CHRISTIANSEN-RUBINO
Membre de la CMCM depuis 1990