Le samedi 26 novembre 2016, la CMCM a organisé sa 41e « Journée de la CMCM » en présence du ministre Romain Schneider. Cet événement visait d’une part à passer en revue l’année 2016 et à présenter les nouvelles prestations pour l’année 2017 de l’autre.

Pour l’année 2017, la Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste s’est posée 3 objectifs principaux afin de répondre aux besoins et aux exigences des différentes catégories de clients. 

En premier lieu, la CMCM souhaite s’adresser d’avantage aux jeunes adultes pour lesquels un tarif réduit et adapté (- 10 % sur le tarif normal) sera introduit.

Puis, en 2017, la CMCM va investir pour la première fois dans son histoire, dans la médecine préventive tout selon l’adage « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Finalement, la CMCM souhaite également regagner davantage ses anciens affiliés. Pour leur faciliter leur réadmission, tous ceux qui ont quitté la CMCM en 2014, en 2015 ou en 2016, peuvent jusqu’au 28 février 2017 redevenir membre sans être concernés par les délais de carence qui s’appliquent habituellement (12 mois pour le Régime Commun et Prestaplus, 36 mois pour Denta/Optiplus ) aux affiliés démissionnaires ou radiés qui souhaitent être réadmis. Ainsi, les anciens affiliés profiteront de délais de carence habituels (3 et 9 mois) pour tout nouveau membre lors de leur réadmission.