Il est temps de faire entrer le soleil dans votre cuisine et de booster votre moral pour affronter l'hiver du bon pied et retrouver tonus et vitalité. Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous allons voir ensemble toutes les solutions possibles pour retrouver ou conserver notre énergie.

 

Nous savons tous qu’une bonne alimentation est vitale pour notre santé en général, mais elle est tout aussi importante pour la santé de nos yeux. Une bonne alimentation aide notre corps à grandir, à se régénérer et à combattre les infections.

 

La vitamine D joue un rôle important pour assurer la santé du corps. Il s’agit d’un membre des vitamines solubles dans les graisses qui signifie qu’ils peuvent être dissous et stockés dans les réserves de graisses corporelles. 

 

Le brossage

Le principe est simple, mais la réalisation demande une bonne technique pour plus d’efficacité. Tout d’abord, il faut brosser le haut et le bas des dents séparément, « dans un mouvement de rouleau, dans un sens, du rose vers le blanc », indique Christophe Lequart. N’oubliez aucune de vos dents, et pour les gencives, inclinez la brosse à 45°.

 

Comment se manifeste votre stress? Pour certains, un battement de cœur qui s’accélère ou un léger sentiment de malaise suffisent à leur faire savoir qu’ils commencent à être angoissés ou dépassés.

 

Cette année, pas question de souffrir de lendemains de réveillon difficiles ! Nos conseils pour vous aider à éviter - ou tout au moins atténuer - la fameuse gueule de bois.

 

Vous voilà dans un magasin, prêt à choisir votre tenue de ski. Si le côté «tendance» est important, l’aspect technique est primordial pour ne pas regretter votre achat une fois sur la neige ! Face aux différents termes spécifiques, cotations et membranes en tous genres, vous hésitez. Voici quelques conseils.

 

Une préparation physique pour un séjour hivernal de ski alpin correctement planifiée garantit des vacances sportives réussies, sans courbatures ni blessures.

 

Quelle que soit l’histoire du fumeur, arrêter de fumer est un acte positif, efficace, gagnant sur toute la ligne. Certains effets sont quasi immédiats, comme la disparition de la nicotine et du monoxyde de carbone. Résultat, très rapidement, vous ne courrez plus de risques de spasme et de thrombose, et arrêtez de réduire le taux d'oxygène dans votre sang lié au monoxyde de carbone.

 

Manger sainement peut paraître un véritable défi pour certains, et à force de messages (parfois contradictoires) sur l'alimentation, on ne sait pas toujours comment s'y prendre.