Cette année, pas question de souffrir de lendemains de réveillon difficiles ! Nos conseils pour vous aider à éviter - ou tout au moins atténuer - la fameuse gueule de bois.

 

Vous voilà dans un magasin, prêt à choisir votre tenue de ski. Si le côté «tendance» est important, l’aspect technique est primordial pour ne pas regretter votre achat une fois sur la neige ! Face aux différents termes spécifiques, cotations et membranes en tous genres, vous hésitez. Voici quelques conseils.

 

Une préparation physique pour un séjour hivernal de ski alpin correctement planifiée garantit des vacances sportives réussies, sans courbatures ni blessures.

 

Quelle que soit l’histoire du fumeur, arrêter de fumer est un acte positif, efficace, gagnant sur toute la ligne. Certains effets sont quasi immédiats, comme la disparition de la nicotine et du monoxyde de carbone. Résultat, très rapidement, vous ne courrez plus de risques de spasme et de thrombose, et arrêtez de réduire le taux d'oxygène dans votre sang lié au monoxyde de carbone.

 

Manger sainement peut paraître un véritable défi pour certains, et à force de messages (parfois contradictoires) sur l'alimentation, on ne sait pas toujours comment s'y prendre.

 

Quelles précautions prendre pour se protéger de la grippe ? Il existe en effet des gestes simples pour éviter le virus. Le point avec Frédéric Saldmann, praticien attaché aux Hôpitaux de Paris et auteur du livre "Les Nouvelles épidémies, comment s'en protéger ?".

 

Comment combattre le froid de cet hiver, tant en intérieur qu'en extérieur ?
Voici des astuces anti-froid pour se protéger du froid hivernal.

 
Combiner sainement sport et alimentation Pour mincir ou retrouver sa ligne après les fêtes, le principe consiste à ne pas s’affamer et de combiner sport et alimentation équilibrée. Un régime trop restrictif engendre une perte de bon nombre de kilos, mais il va en faire reprendre sur l’heure.
 

Les fruits secs sont délicieux et réputés être une « friandise saine ». Cependant, peu de gens savent que les abricots, bananes, pommes et raisins séchés sont non seulement des bombes caloriques, mais également à l’origine d’allergies.

 

Ceux qui aiment les découvertes culinaires, c’est-à-dire qui aiment essayer des plats nouveaux et inhabituels, vivent souvent une vie plus saine. C’est ce que des chercheurs de « Food and Brand Lab », Cornell University à New York, ont pu établir. Selon leur étude, ceux qui aiment faire des expériences ont beaucoup plus de plaisir à manger.