Quelles précautions prendre pour se protéger de la grippe ? Il existe en effet des gestes simples pour éviter le virus. Le point avec Frédéric Saldmann, praticien attaché aux Hôpitaux de Paris et auteur du livre "Les Nouvelles épidémies, comment s'en protéger ?".

 

Comment combattre le froid de cet hiver, tant en intérieur qu'en extérieur ?
Voici des astuces anti-froid pour se protéger du froid hivernal.

 
Combiner sainement sport et alimentation Pour mincir ou retrouver sa ligne après les fêtes, le principe consiste à ne pas s’affamer et de combiner sport et alimentation équilibrée. Un régime trop restrictif engendre une perte de bon nombre de kilos, mais il va en faire reprendre sur l’heure.
 

Les fruits secs sont délicieux et réputés être une « friandise saine ». Cependant, peu de gens savent que les abricots, bananes, pommes et raisins séchés sont non seulement des bombes caloriques, mais également à l’origine d’allergies.

 

Ceux qui aiment les découvertes culinaires, c’est-à-dire qui aiment essayer des plats nouveaux et inhabituels, vivent souvent une vie plus saine. C’est ce que des chercheurs de « Food and Brand Lab », Cornell University à New York, ont pu établir. Selon leur étude, ceux qui aiment faire des expériences ont beaucoup plus de plaisir à manger.

 

Il existe de nombreux remèdes naturels qui aident à combattre la mauvaise haleine. Les graines d’anis par exemple, ou les graines de fenouil qui sont tout simplement mâchées puis recrachées. Le persil frais peut éliminer l’odeur d’ail, le jus de citron peut soulager la sécheresse buccale.